Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jaune d'oeuf au sucre  (Lu 6809 fois)
Fan
Grand Initié(e)
Hors ligne Hors ligne

« le: Juillet 26, 2011, 19:31:51 »

Dially j'ai hésité entre ici et les astuces à toi de voir !!!!

Alors voilà depuis des années je mange régulièrement un jaune d'oeuf cru avec du sucre. Bien entendu c'est des oeufs achétés à la ferme ou au marché !

La recette et toute bête battre son jaune d'oeuf avec plus ou moins de sucre selon son goût. Les enfants adorent également !

Le jaune d'oeufs à en plus des vertus.

Le jaune d’oeuf : contrairement à la croyance générale, le jaune d’œuf contient presque autant de protéine que le blanc. Aussi, le jaune est constitué de 1% de cholestérol, 30% d’acides gras saturés, 40% d’acides gras mono-insaturés, 12% d’acides gras poly-insaturés et de la lécithine qui constitue 8% du poids du jaune.

Cette dernière est un élément essentiel qui permet de faire baisser le taux de cholestérol sanguin et d’améliorer le rapport entre le bon et le mauvais cholestérol. La lécithine est aussi un élément essentiel de la membrane cellulaire et du système nerveux. Cependant, la lécithine est détruite par la chaleur, c’est pourquoi le jaune d’oeuf cru ne fait pas augmenter le taux du cholestérol sanguin contrairement au jaune cuit. De ce fait, le blanc et le jaune d’oeuf contiennent donc tous les deux des protéines de très bonne qualité. C’est pour cette raison que l’oeuf entier est la référence en matière de protéine. C’est la meilleure source naturelle d’acides aminés. Son indice chimique est fixé à 100 car il contient tous les acides aminés essentiels en proportion équilibrés.
Journalisée
dially
Administrator
Grand Initié(e)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juillet 27, 2011, 23:13:21 »

non non, bien placé, à moins que j'ouvre une section diététique?
Journalisée
Fan
Grand Initié(e)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juillet 27, 2011, 23:17:29 »

Pour moi c'est un péché mignon !!!!!!!!!!!!

Qui a déjà testé ?
Journalisée
adja
Hero Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juillet 27, 2011, 23:36:48 »

Ah jamais goûté mais à tester...et tu manges ça comme ça , seul à la cuilliere sans rien d autres huh?
Journalisée
Fan
Grand Initié(e)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juillet 27, 2011, 23:38:34 »

Tu mélanges bien le sucre et le jaune et oui à la petite cuilliere, par contre prends des oeufs extra frais , la miss adore aussi comme les grands !
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: