Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Domoda Yap  (Lu 5103 fois)
nannie
Grand Initié(e)
Hors ligne Hors ligne

« le: Janvier 18, 2012, 18:00:48 »

Domoda ... recette sénégalaise

Le domoda est un plat traditionnel sénégalais.

Comme beaucoup de plats sénégalais, il peut être fait avec de la volaille ou de la viande de boeuf ou de mouton, mais aussi avec du poisson.

Détaillez le poulet en morceaux, puis faites-le revenir dans l’huile bien chaude. Lorsque le poulet est bien doré, retirez-le et réservez au chaud.

Pilez l’oignon et l’ail et faites revenir dans l’huile du poulet. Une fois dorés, ajoutez le poisson sec et le concentré de tomates.

Laissez cuire 5 mn, ajoutez 1,5 l. d’eau, les morceaux de poulet, les nététous, les cubes de bouillon, le petit piment, le sel et le poivre.

Épluchez et lavez les légumes. Ajoutez-les au poulet et laissez mijoter 45 mn à feu moyen.

Après ce temps, ajoutez le jus de citron et laissez cuire encore 5 mn.

Enlevez le poulet et les légumes de la sauce. Réservez au chaud dans un plat de service.

Délayez 100 g. de farine dans un peu d’eau froide, puis incorporez dans la sauce tout en mélangeant.

Retirez du feu dès que la sauce se remet à bouillir.

Nappez les morceaux de poulet et les légumes avec la sauce et servir avec du riz blanc.

(Moi je rajoute 3 cuillères à soupe de concentré de tomates en début de cuisson)
Journalisée

dially
Administrator
Grand Initié(e)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Janvier 18, 2012, 18:38:57 »

Merci nannie!!

(tu peux t'attendre à ce que je la mette dans la partie magazine du site d'ici peu...)
Journalisée
Fan
Grand Initié(e)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Janvier 18, 2012, 20:35:41 »

Je connais pas nannie
Journalisée
nannie
Grand Initié(e)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Janvier 19, 2012, 11:30:01 »

Pourtant c'est un plat que l'on prépare souvent en Casamance, j'en ai mangé un excellent au "Kassa" à Ziguinchor, mais je ne suis jamais arrivée à réussir la recette aussi bien, il y manquait peut-être le gout des vacances!!!
Journalisée

mélody
Grand Initié(e)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Janvier 19, 2012, 12:45:44 »

j'ai demandé à mon mari s'il connaissait et il m'a dit c'est le mafé sans pate d'arachide rires
Journalisée
nannie
Grand Initié(e)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Janvier 19, 2012, 18:28:14 »

Ah non , je prépare aussi du mafé et ce n'est pas du tout le même mode de préparation.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: