|
dially
|
 |
« le: Octobre 03, 2011, 12:20:21 » |
|
Tout est dans le titre!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
selly
|
 |
« Répondre #1 le: Octobre 03, 2011, 12:30:41 » |
|
Ben pour le choix, moi c'est clair je préfère le faire venir du Sénégal ou de la Guinée... J'aime le karite pur de chez pur ou il n'y a eu aucun ajout.... Car ce n'est pas rare de penser acheter du karite pur alors qu'en fait il a été mélange a plusieurs produits pour le rendre plus rentable.... Je sais que même dans les marches de Dakar on peut se faire avoir sur la qualité.
Donc nous on en fait acheter par un connaisseur....
Je sais aussi que ma BS en a déjà acheté du pur a Château Rouge.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
dially
|
 |
« Répondre #2 le: Octobre 03, 2011, 12:43:28 » |
|
Comment on reconnait si c'est du pur ou non? Parce qu'ils en vendent aussi dans les petites boutiques de Belleville, mais pas facile à savoir.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
selly
|
 |
« Répondre #3 le: Octobre 03, 2011, 12:49:19 » |
|
Ben oui pas facile a savoir.... C'est pour ça que je dis qu'il faut être connaisseur quand même.
Mais je pense que c'est a l'odeur et a l'aspect qu'on le reconnait...
Celui qu'on a de Guinée nous, n'est pas du tout "travaille" ça se voit. Il n'est pas lisse, il est irrégulier avec des parties plus compactes que d'autres.... J'ai du mal a expliquer.... Ça fait des grosses boules en fait, et puis l'odeur est très forte.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Fan
|
 |
« Répondre #4 le: Octobre 03, 2011, 12:51:18 » |
|
photo selly
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
selly
|
 |
« Répondre #5 le: Octobre 03, 2011, 12:58:50 » |
|
Ok la il me reste juste un fond, que je prendrai en photo. Ma mère est a dakar la, je vais lui demander de renouveler mon stock!
Sinon quand on l'achete au marche de Dakar c'est dans un sac plastique puis moi je stocke soit dans un bocal en verre soit dans un tup
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
dially
|
 |
« Répondre #6 le: Octobre 03, 2011, 13:32:30 » |
|
En tout cas, je savais qu'il était très utile pour hydrater la peau les cheveux, mais j'ignorais totalement qu'il pouvait aider à guérir un rhume. J'ai un pote qui s'est cassé la cheville (au foot) et après opération, cicatrisation etc... il avait encore des douleurs, des raideurs, qu'il soignait avec du karité.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Fan
|
 |
« Répondre #7 le: Octobre 03, 2011, 13:33:38 » |
|
Faut il en trouver du vrai ICI !!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
selly
|
 |
« Répondre #8 le: Octobre 03, 2011, 13:40:38 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
dially
|
 |
« Répondre #9 le: Octobre 03, 2011, 13:49:28 » |
|
Merci pour l'image, en fait il est assez blanc! Près de chez moi, il est plutôt jaune.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
selly
|
 |
« Répondre #10 le: Octobre 03, 2011, 13:52:00 » |
|
Ben oui justement c'est censé être assez blanc....
Jaune, bien jaune.... Faut se méfier, il y a très certainement des ajouts....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
nannie
|
 |
« Répondre #11 le: Octobre 08, 2011, 19:24:09 » |
|
J'aime pas beaucoup l'odeur 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Flo
|
 |
« Répondre #12 le: Octobre 10, 2011, 20:04:52 » |
|
je viens d'en ajouter passage Brady à Paris, il est jaune mais étiqueté comme venant du Sénégal... et vous savez si c'est mauvais le korité pour les femmes enceintes ? (non pas moi  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Noz
|
 |
« Répondre #13 le: Octobre 10, 2011, 20:25:36 » |
|
Ben pour le choix, moi c'est clair je préfère le faire venir du Sénégal ou de la Guinée... J'aime le karite pur de chez pur ou il n'y a eu aucun ajout.... Selly, tu le fais venir par quelqu'un de la Guinée ou tu commandes par internet par quelqu'un que tu connais ? Car moi, ça m'intéresse d'en faire venir de là-bas. A savoir si c'est possible...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
selly
|
 |
« Répondre #14 le: Octobre 10, 2011, 21:06:09 » |
|
je viens d'en ajouter passage Brady à Paris, il est jaune mais étiqueté comme venant du Sénégal... et vous savez si c'est mauvais le korité pour les femmes enceintes ? (non pas moi  ) Alors la kOrite est une fête religieuse, fin du ramadaan, donc non ce n'est pas mauvais au contraire  Quant au kArite, même étiqueté du Sénégal il peut y avoir plein de choses rajoutées dedans. Et non ce n'est pas mauvais pour une femme enceinte, au contraire! Ça hydrate la peau du ventre et limite un peu les vergetures (je dis limite car a ma connaissance pas de produit qui empêche l'apparition de vergetures.)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|