Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SOS arachnophobie  (Lu 429 fois)
marie
Hero Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: Septembre 15, 2011, 14:24:01 »

berk!!!
Journalisée
Fan
Grand Initié(e)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: Septembre 15, 2011, 16:08:09 »

beurrkkkkkkkkkkkkkk
Journalisée
Hush
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: Septembre 15, 2011, 16:11:30 »

C'est une question de condition de reproduction et de ponte, ainsi que d'habitat perturbé, pendant la période des pluies.
Journalisée

Slide Man Show
Noz
Grand Initié(e)
Hors ligne Hors ligne

Quand on tient à quelqu'un, on le retient.

« Répondre #33 le: Septembre 15, 2011, 21:55:28 »

Mon Dieuuuuuuuuuuu, Huchhhhhhhhh !!!!!!
J'ai horreur des serpents... J'en ai vraiment très très peur. Heureusement, je n'en croise jamais donc pas besoin de thérapie pour m'en guérir.

La photo du varan, je l'aime beaucoup... Je peux te la piquer ?
Journalisée
Hush
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: Septembre 15, 2011, 23:50:40 »

envoi un mail sur kundan.kankountou@gmail.com et je te l'enverrai en grand.  byebye
Journalisée

Slide Man Show
Flo
Grand Initié(e)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: Septembre 16, 2011, 13:43:05 »

j'ai une copine qui a horreur des serpents et ne peut pas les voir en photo.
moi avant j'étais hystérique devant une araignée et ça a passé, et mtnt mon mari les tue pour moi ou on les laisse tranquille. y en a svt dans la SDB, je les fais fuir. j'ai tjs peur de les louper si j'essaie de les tuer. un jour chez mes parents j'en ai vu une ENORME traversée le salon et je l'ai tué avec la boîte de mouchoirs, beurk.
Carpé, ne va pas à la Réunion non plus, y en a des énormes sur leur toile sur les arbres. dans un jardin, on pouvait les toucher avec le guide mais j'ai pas pu.
pour les thérapies cognitivo-comportementales, j'aime bien mais ça ne traite pas la cause des phobies. la danse et l'impro,  c'est un peu une TCC pour moi, je dois montrer mon corps et l'apprécier. mais je m'éloigne des araignées là. elles ne doivent pas se poser la question si elles sont trop velues, trop poilues, trop grosses  pdr pdr
Journalisée
Dodo
Grand Initié(e)
Hors ligne Hors ligne

Carpediem...

« Répondre #36 le: Septembre 16, 2011, 22:11:21 »

oui je vois ce que tu veux dire Flo pour la therapie, j'aimerais traiter la reelle cause de la phobie + m'en débarrasser, mais j'ai vraiment l'impression que c'est une chose IMPOSSIBLE tellement c'est ancré en moi depuis toujours ... ca fait partie de moi, je sais pas comment expliquer ...

Quand je te lis Marie, je pense qu'on en est au même stade ... il y a des peur de dégout (comme toi flo je pense) et des phobies pathologiques (marie et moi et nannie avec les serpents) ...
« Dernière édition: Septembre 17, 2011, 10:51:48 par carpediem » Journalisée
dially
Administrator
Grand Initié(e)
En ligne En ligne

« Répondre #37 le: Septembre 16, 2011, 23:07:04 »

Peut être une thérapie sous hypnose, qui va t'aider à explorer un souvenir d'enfance, ou quelque chose qui t'a provoqué cette phobie
Journalisée
Hush
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: Septembre 16, 2011, 23:23:22 »

Pourtant ces vilaines bébétes sont inoffensives en europe, et bien utiles...
Journalisée

Slide Man Show
Dodo
Grand Initié(e)
Hors ligne Hors ligne

Carpediem...

« Répondre #39 le: Septembre 17, 2011, 10:53:33 »

oui dially pourquoi pas ... je vais surement essayer ... En tout cas il faut que je fasse quelque chose car c'est handicapant limite ridicule (aux yeux des autres mes réactions)

Et hush oui je sais bien qu'elles ne me feraient pas de mal ces sales bestioles ... mais je sais je les vois 4 fois plus grosses que moi, a me regarder et attendre le bon moment pour me sauter à la gorge ! 
Journalisée
Hush
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: Septembre 17, 2011, 15:53:34 »

je ne m'étendrais donc pas sur le système digestif de l'araignée qui aussi terrifiant que complexe... pdr byebye
Journalisée

Slide Man Show
Flo
Grand Initié(e)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: Septembre 18, 2011, 15:10:25 »

je suis allée au muséum d'histoires naturelles hier pour une expo dans le noir des journées du patrimoine et on a vu une mygale et pleins de scarabées, du coup j'ai rêvé de bêtes à écraser...  pdr
Journalisée
Hush
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: Septembre 20, 2011, 20:41:34 »

je suis allée au muséum d'histoires naturelles hier pour une expo dans le noir des journées du patrimoine et on a vu une mygale et pleins de scarabées, du coup j'ai rêvé de bêtes à écraser...  pdr

Flo, quand même... toi tu vas au musée et après tu rêves d'écraser ce que tu as vu  tombe

Ne vas surtout pas visiter une maternité! pdr

Meuh non je rigole 
Journalisée

Slide Man Show
nannie
Grand Initié(e)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: Octobre 23, 2011, 19:24:17 »

Au Sénégal je ne tue pas les araignées car elles mangent le moustiques.
J'aime beaucoup les varans, ça me fait penser à Jurassic Park. En Casamance j'en ai vu plein, une fois y en a un très grand qui est passé tranquillement à même pas 1 mètre de moi alors que j'étais immobile en train de lire sur la terrasse, mais dès que j'ai bougé il m'a vue et s'est enfui en vitesse.
Pour les serpents, je suis à la fois terrorisée et fascinée, l'année dernière j'en ai tué un à coup de pelle après, on m'a dit qu'il était inoffensif, tant pis, car pour moi un bon serpent est un serpent mort 
Journalisée

Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: