Pages: [1] 2 3 ... 21   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voyage au Sénégal avec un bébé  (Lu 6199 fois)
selly
Grand Initié(e)
Hors ligne Hors ligne

« le: Mars 17, 2009, 23:56:12 »

Que me conseillez-vous de ramener pour mon bébé au Sénégal?

Je précise qu'on partira début juin, donc il y aura la chaleur et les moustiques   badday

Elle aura à ce moment là 6 mois et demi, elle sera normalement toujours allaitée mais aussi diversifiée.

Je serai à dakar et ses environs.

Je me demande ce qu'il faut ramener au niveau du matériel de bébé, des médicaments, des répulsifs moustiques, vaut-il mieux ramener des couches ou acheter sur place? Comment lui faire à manger? etc...

Allez j'ose... voilà ce que j'ai pensé pour le moment:

- un lit parapluie. J'ai hésité à savoir si elle allait dormir avec nous ou dans un lit, mais je pense qu'il vaut mieux qu'elle ait son lit. Je pense que c'est plus sécurisant pour les siestes (car on ne dort pas avec elle pour la sieste et nos lits n'ont pas de barrière)

- une moustiquaire

- des répulsifs moustiques adaptés à son âge et bio.

- une baignoire gonflable (mais ça c'est pas sûr du tout! Qu'en pensez-vous?)

Voilà j'attends vos suggestions... je prends tout  :arms:
« Dernière édition: Novembre 05, 2011, 00:19:58 par dially » Journalisée
nafi
Grand Initié(e)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mars 18, 2009, 00:37:23 »

je sui partie en décembre donc chaleur modérée et pas de moustiques

ceci étant je peux te dire ce que j'ai emporté:

médicaments:
mousiguard en bombe et crème (je crois) , le ledum en homéopathie, des solutions adiaril pour la déshydratation, un préventif palu , du doliprane, un désinfectant, du smecta (je crois), de la crème solaire bio
j 'avais pris des lingettes désinfectantes  hamilton,et des pâstilles stérilisantes pour ls bibs ou la vaisselle (pas trop servie)
des lingettes pour visage et mains
nous avions une moustiquaire achetée sur place , nohin dormait dans notre lit.

équipement:
je le lavais dans une bassine :pas de baignoire gonflable

pas de lit car  il dormait avec nous et au sénégal c'est impossible de laisser un bébé seul dans une chambre , attention aux esprits malins

j 'ai pris des couches mais je ne partais que quinze jours, sinon j 'avais pensé a acheter des couches lavables.

j' avais pris quelques  petits pots car pas évident de diversifier la nourriture sinon , on trouve cependant des petits pots dans toutes les pharmacies mais surtout des fruits
aux environs de 750 cfa le pot
sinon je lui cuisais une carotte, un  navet, une pdt, il mangeait des bananes , je cuisais aussi des pommes, il a découvert la pastèque

une tasse a bec pour l'eau et sa vaisselle bol et cuillère

mon écharpe qui m' a servi a rien

et c'est tout ......
Journalisée
dially(old)
Administrator
Grand Initié(e)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mars 18, 2009, 10:00:06 »

super d'avoir ouvert ce sujet, merci selly!
Journalisée
anna
Grand Initié(e)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mars 18, 2009, 10:18:37 »

selly!

comme toi, je me pose pas mal de questions sur "nini au sénégal"...ce sujet m'intéresse même si le voyage n'est pas pour tout de suite (à mon grand désespoir...)

voilà ma suggestion à propos du lit: je te propose une alternative...que je crois fan a utilisé, le lit pop up de chez fnac éveil et jeux, il en existe 2 tailles, vu l'âge de ta fille, le plus grand sera plus profitable...moustiquaire intégrée, plus léger et moins encombrant que le parapluie...

mais moi je me pose presque plus de questions sur le voyage en avion que sur le séjour...départ de lyon il n'y a quasiment plus de direct donc escale avec attente et longs couloirs...est ce que l'on peut prendre une poussette canne avec soi dans la cabine de l'avion? maintenant il est interdit de prendre "des liquides" en cabine, comment emmener le lait en poudre, sérum phy ce genre de choses dont on peut avoir besoin pendant le voyage?

Journalisée
dially(old)
Administrator
Grand Initié(e)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mars 18, 2009, 10:26:38 »

Anna
Sur le voyage en avion, renseigne toi sur le site de la compagnie que tu vas prendre. Je vois pas mal de bébés sur les vols Paris Dakar, et ils ont des biberons et tout...
Par contre, je te déconseille la TAP: ils sont très pénibles, font du zèle à outrance sur les bagages cabine...à l'escale à Lisbonne, ils sont plus restrictifs qu'à l'embarquement à Paris!!
Journalisée
Fan
Grand Initié(e)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mars 18, 2009, 10:35:38 »

Selly

Comme le dit Anna, j'avais pris le lit pop up de chez vertbaudet. Maï aura quelle age ? Léna a 6 mois s'etait impec à un an, le lit parapluie etait indispensable !!!

La baignoire gonflable je l'ai prise car je savais qu'on allait pas mal bougé et des endroits sans bassine.

J'ai toujours les 2 et si tu veux je peux te lesm onter en avril. On les fera passer aux cop's qui les voudront ensuite pour les futurs voyages !!!!

Couches ; tu en trouves sur places de marques mais franchement elles ne valent pas celles de la france, alors prends tes couches !!!

Medocs : Au centre de vaccinations on te donnera la liste. Au centre de Dakar tu trouveras la pharmacie Guigon avec tout les medocs s'il te manque un truc. Tu trouveras aussi pt pots salés et sucrés et farine.

Pousette canne : je l'avais prise car je voulais la laisser à mes belles soeurs et quand j'etais seule pour la faire manger ou quand on voulait manger tranquillement on la mettait dedans et ouf !!!! C etait plutout une chaise haute. Car le reste du temps c etait porte bb ou sur le dos ! Mes belles soeurs ont adoré le porte BB. D'ailleurs le materile est restée sur place et m'a bien servit en décembre.

Protection : J'avais une moustiquaires pour le lit parapluie ou la pousette. Spray Mooustidose pour les mousticos. + Granules Homeo .Ledum. Lait solaire car nos BB prennent des coups de soleil !!!

J'avais pris une grande boite en plastique avec pastilles pour la sterilisation.
Journalisée
Fan
Grand Initié(e)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mars 18, 2009, 10:37:12 »

J'ai passé les 2 fois une fois avec la TAP et l'autre avec Air france.

grande bouteille d'eau. 10 (au moins) pt pots sucré + 10 salé ; couches 2 paquets en bagage en cabine + la pousette canne
Journalisée
anna
Grand Initié(e)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mars 18, 2009, 10:49:02 »

donc fan tu confirmes que l'on peut prendre une poussette canne en cabine????
Journalisée
Fan
Grand Initié(e)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mars 18, 2009, 10:50:03 »

Oui
Journalisée
dially(old)
Administrator
Grand Initié(e)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Mars 18, 2009, 12:48:35 »

Selly

Medocs : Au centre de vaccinations on te donnera la liste. Au centre de Dakar tu trouveras la pharmacie Guigon avec tout les medocs s'il te manque un truc. Tu trouveras aussi pt pots salés et sucrés et farine.

hi hi!
Fan je pense à toi à chaque fois que je passe devant cette pharmacie. Comme je descend en bus de Ouakam, et que le bus passe juste devant pour aller au plateau, ben j'y pense à chaque fois!!
Journalisée
Fan
Grand Initié(e)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Mars 18, 2009, 13:16:10 »

Il m'empeche que cette pharmacie et géniale on trouve tout, même les granules homéo !!!

Voilà pharmacie = Fan  :trepign:
Journalisée
dially(old)
Administrator
Grand Initié(e)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Mars 18, 2009, 13:24:02 »

Ou plutôt : Fan les bons tuyaux!! :app006: :app006:
Journalisée
selly
Grand Initié(e)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Mars 18, 2009, 13:36:13 »

Merci les filles  :am128:

Ben je ne savais pas que les lits pop up pouvaient convenir à un bébé de 6 mois et demi! J'avais vu sur vertbaudet des couffins avec moustiquaire, mais c'est trop petit pour un bébé de cet âge là!

Je vais aller regarder sur fnac eveil!

Sinon oui, ce sujet sera bien utile car il y a des choses auxquelles je n'avais pas pensé!

Fan en fin de compte t'avais pris ton babycook? Ca t'avait servi?

Par contre je ne prendrai pas de poussette. Anna la poussette est autorisée, mais je ne savais pas en cabine par contre, je pensais juste en soute! Par contre ce dont je suis sûre (en tout cas avec Corsair) c'est qu'ils ne la compte pas dans le poids; c'est "offert"
Journalisée
Fan
Grand Initié(e)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Mars 18, 2009, 14:40:16 »

Selly

Je t'assure que le mien (vertbaudet et grand et confortable ! http://www.vertbaudet.fr/Fr/nid-d-ete-bebe-theme-biche.htm?ProductId=3_0_0_70311_3026_75_VB

Veux tu que je te le fasse passer ?

Pour le babycook, non je ne l'avais pas pris. Juste la boite avec couvercle pour steriliser. Pour la bouffe pas le temps, on bouger en permanece alors vive les pts pots !!!

Pour la pousette etant seule le matin à la maison, j'en avais besoin pour avoir un peu de liberté avec la miss qui trottait de partout !

Donc je dirais :

médicaments:
mousiguard en bombe et crème (je crois) , le ledum en homéopathie, des solutions adiaril pour la déshydratation, un préventif palu , du doliprane, un désinfectant, du smecta (je crois), de la crème solaire bio
j 'avais pris des lingettes désinfectantes  hamilton,et des pâstilles stérilisantes pour ls bibs ou la vaisselle (pas trop servie)
des lingettes pour visage et mains
nous avions une moustiquaire achetée sur place , nohin dormait dans notre lit.

équipement:
bassine ou de baignoire gonflable

lit  ou dodo avec les parents

couches mauvaise experience avec les senegalaises.

petits pots tu en trouveras à partit de aux environs de 750 cfa le pot pour les fruit et 1000 fr pour les legumes. Tu en trouves en pharmacie (Guigon) et dans les stations essence.

Biberons et necessaire pour steriliser

Necessaire pour moustiques

Petite couverte pour le soir

Pyjamas legers et t shirt manche longues.

Journalisée
nafi
Grand Initié(e)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Mars 18, 2009, 15:53:23 »

j'étais déçue de cette pharmacie car beaucoup plus cher que les pharmacies e pikine ou j'ai trouvé la même chose
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 21   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: